Toutes les actualités

Déclaration : Une entente sur l’assurance médicaments remplacera les prestations en milieu de travail et imposera des frais aux contribuables

(Toronto, 6 mars 2025) Stephen Frank, président et chef de la direction de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), a fait cette déclaration aujourd’hui, à la suite de l’annonce d’une entente sur l’assurance médicaments à payeur unique entre le gouvernement fédéral et le gouvernement de la Colombie-Britannique.

« L’entente sur l’assurance médicaments annoncée aujourd’hui entre le gouvernement fédéral et la Colombie-Britannique est décevante et compromet l’accès à des médicaments dont les travailleurs ont besoin et qu’ils obtiennent grâce aux prestations offertes par leur employeur. Nous devons allouer nos ressources limitées aux personnes qui ont besoin d’aide, plutôt que de remplacer les prestations en milieu de travail par un régime d’assurance médicaments à payeur unique. Les ressources devraient être allouées aux personnes qui n’ont pas accès à des médicaments de qualité déjà payés par les employeurs, et qui ne sont pas en mesure de choisir leurs médicaments.

Les assureurs de personnes au Canada soutiennent pleinement l’accès aux contraceptifs et aux médicaments contre le diabète pour toute la population de la Colombie-Britannique. En 2023, nous avons fourni une protection à 3,7 millions de personnes en Colombie-Britannique et versé plus de 6,4 milliards de dollars en prestations.

En cette période d’incertitude économique pour la main-d’œuvre et les entreprises canadiennes, utiliser l’argent des contribuables pour que le gouvernement prenne en charge des services qui sont déjà offerts avec succès n’est pas viable sur le plan financier, compte tenu de toutes les priorités de dépenses auxquelles le Canada est confronté. »

À propos de l’ACCAP

Plus d'informations

CLHIA Media