L’ACCAP accueille favorablement le dépôt du projet de loi fédéral sur la protection de la vie privée


Communiqué

Date de parution : 06/20/2022
Personne(s)-ressource(s) : Stephen Frank

(Toronto, 20 juin 2022) – Stephen Frank, président et chef de la direction de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes, a émis la déclaration suivante en réponse au dépôt par le gouvernement fédéral du projet de loi C-27, Loi de 2022 sur la mise en œuvre de la Charte du numérique.

« Nous sommes ravis de cette actualisation des lois sur la protection de la vie privée – la première mise à jour importante en plus de vingt ans – et félicitons le gouvernement pour le projet de loi déposé.

Notre industrie et d'autres ont encouragé cette modernisation. Une législation forte et moderne sur la protection de la vie privée est essentielle pour la confiance du public, ainsi que pour permettre des innovations et des adaptations technologiques qui soient mieux à même de protéger les renseignements personnels.

Nous examinerons avec intérêt le projet de loi et serons heureux de collaborer avec le gouvernement dans l’objectif de promouvoir des changements aptes à favoriser des protections modernes et cohérentes à l’appui de la vie privée des Canadiens.

Selon nous, les parlementaires devront accorder la plus grande priorité à la finalisation et à l’adoption de la loi lors de la reprise de leurs travaux, à l’automne. »

Au sujet de l'ACCAP

L’ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d’assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Ces assureurs fournissent à plus de 29 millions de Canadiens une large gamme de produits de sécurité financière, dont l’assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite notamment) et l’assurance maladie complémentaire. Ils détiennent plus d’un billion de dollars d’actifs au Canada et emploient plus de 158 000 personnes. Pour plus de renseignements, visitez le site www.accap.ca.