Les assureurs maladie prennent des mesures pour maintenir la couverture des personnes évacuées en raison des feux de forêt


Communiqué

Date de parution : 07/25/2024
Personne(s)-ressource(s) : Information

Des centaines de feux de forêt font rage dans l’Ouest canadien et il est possible que des incendies se déclarent dans d’autres régions du pays au cours de l’été. Ainsi, de nombreux résidents se font évacuer de leur domicile. 
 
Face à la menace constante des feux de forêt, nous savons que les Canadiens seront une fois de plus confrontés à des évacuations et subiront des pertes. Il se peut que certains perdent ou laissent derrière eux les renseignements sur leur assurance maladie ou des articles comme leurs médicaments d’ordonnance ou leurs lunettes. 
 
Nombre d’assureurs maladie ont mis en place des mesures spéciales pour aider les participants aux régimes d’assurance maladie qui ont dû quitter leur domicile ou leur commerce. Si vous avez des questions sur votre couverture d’assurance maladie collective ou si vous avez besoin d’informations sur votre régime afin d’obtenir des médicaments de remplacement ou d’autres articles médicaux, veuillez contacter votre assureur. Vous trouverez ses coordonnées sur le site suivant : https://oapcanada.ca/pour-assureur/liste-des-membres/
 
Pour obtenir des mises à jour concernant les feux de forêt et des conseils en matière de santé, veuillez consulter les sites Web du gouvernement des provinces et territoires touchés.