Renseignements sur la COVID-19 (coronavirus) émis par l’ACCAP et les assureurs de personnes du Canada




Dernières mises à jour :

01/05/2020 : Déclaration – Le point sur la réponse des assureurs de personnes du Canada à la COVID-19
24/04/2020 : L’ACCAP applaudit à l’annonce du Nouveau-Brunswick concernant la limite applicable aux médicaments jouissant d’un solide approvisionnement
16/04/2020 : Avis : Les assureurs demandent à leurs clients de se reporter aux portails en ligne pour vérifier où en sont leurs demandes de règlement d’assurance voyage
08/04/2020 : Déclaration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes sur la Subvention salariale d’urgence du Canada
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Les assureurs de personnes du Canada comprennent et sont déterminés à appuyer les employeurs et les Canadiens qui prennent des mesures pour se protéger, contenir et contrôler la propagation de la COVID-19 (coronavirus)
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Les fraudeurs profitent de la peur et de l’incertitude entourant la COVID-19 pour entraîner les gens dans des escroqueries. Protégez-vous, ainsi que votre assurance collective santé et soins dentaires, contre ceux qui tenteraient de vous arnaquer en cette période de pandémie.
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Autres ressources :


Contactez l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) pour trouver les sites Web, les numéros de téléphone et les adresses électroniques des assureurs de personnes du Canada

Formulaire à remplir pour confirmer les symptômes de la COVID-19 ou indiquer un diagnostic en attente ꟷ Demandes de règlement d’invalidité de courte durée en assurance collective
Site du gouvernement du Canada avec des mises à jour, des renseignements sur les symptômes et les traitements, et des conseils sur la prévention
Nos liens vers les médias sociaux et nos contacts médias

La décision de demeurer à l’étranger aura des conséquences sur votre couverture d’assurance maladie et entraînera des complications