Mémoire portant sur le document intitulé Consolider le Régime pour renforcer l’équité intergénérationnelle et le document de soutien intitulé Constats sur la retraite au Québec


Date de parution : 01/17/2017
Personne(s)-ressource(s) : Lyne Duhaime

Adapter notre approche à la réalité du Québec

Nous remercions la Commission des finances publiques de nous donner l’occasion de commenter le document déposé en décembre dernier et intitulé Consolider le Régime pour renforcer l’équité intergénérationnelle, accompagné du document Constats sur la retraite au Québec.

Nos commentaires portent particulièrement sur le maintien d’un système de retraite à trois paliers qui permettra d’assurer la pérennité du Régime de rentes du Québec et la sécurité financière des Québécoises et des Québécois. Nous croyons qu’un système de retraite sain et efficient repose sur la participation tant de l’État que des individus et de leurs employeurs, selon les moyens de chacun.


L'ACCAP-Québec a témoigné à la Commission des finances publiques dans le cadre des consultations sur l'avenir du Régime de rentes du Québec. Pour accéder à la transcription , veuillez cliquer sur ce lien. Pour visionner la présentation, veuillez cliquer sur ce lien.