L’INDUSTRIE DES ASSURANCES DE PERSONNES APPUIE LA BAISSE DU PRIX DES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES


Communiqué

Date de parution : 07/17/2017
Personne(s)-ressource(s) : Lyne Duhaime

Montréal, 17 juillet 2017 – L’industrie des assurances de personnes du Québec accueille favorablement l’annonce du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, selon laquelle une entente est intervenue avec les fabricants de médicaments génériques, entente qui fera baisser considérablement le prix de ces médicaments.

« L’industrie des assurances a toujours souhaité voir baisser le prix des médicaments sur ordonnance, car de meilleurs prix favorisent les participants aux régimes d’assurance maladie complémentaire; nous sommes donc satisfaits de l’annonce du ministre », a déclaré Lyne Duhaime, présidente d’ACCAP-Québec. « Les détails de l’entente sont toujours confidentiels, mais nous avons bon espoir que toutes les parties prenantes – le gouvernement, les pharmaciens et les assureurs – pourront travailler ensemble pour faire en sorte que les consommateurs et les promoteurs de régimes québécois bénéficient de cette initiative. »

Au sujet de l'ACCAP

L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes, les régimes de retraite et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 760 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie 148 600 Canadiens.

-30-

Contact médias :
Lyne Duhaime, présidente, ACCAP-Québec
514-375-5068/lduhaime@clhia.ca