Des pratiques commerciales axées sur les besoins des clients - Module de formation


Date de parution : 06/06/2017
Personne(s)-ressource(s) : Justin Glinski

Introduction

Lorsqu’un consommateur envisage de souscrire un produit d’assurance vie ou d’assurance maladie, il est important qu’il possède des renseignements pertinents sur le produit, la façon dont celui-ci répond à ses besoins, la société offrant le produit, le conseiller et les liens d’affaires de ce dernier.

Le présent module de formation porte sur les pratiques commerciales fondées sur les besoins dont il est question dans le document de référence de l'ACCAP intitulé L'Approche.

Le module a été élaboré en coopération avec Advocis, les Courtiers Indépendants en Sécurité Financière du Canada et la Canadian Association of Independent Life Brokerage Agencies.

Les pratiques proposées relativement à la communication de renseignements concernant les conseillers vont dans le sens des principes de gestion des conflits d'intérêts adoptés par le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA).