Avis : Les assureurs demandent à leurs clients de se reporter aux portails en ligne pour vérifier où en sont leurs demandes de règlement d’assurance voyage
Date de parution : 04/16/2020 Personne(s)-ressource(s) : Kevin DorseComme ils doivent traiter un très grand nombre de demandes de règlement, les assureurs voyages du Canada encouragent leurs clients à se reporter à leurs portails en ligne, lorsque disponibles, pour vérifier où en sont leurs demandes plutôt que de communiquer avec les centres d’appels.
Les centres d’appels des assureurs voyages reçoivent actuellement un nombre sans précédent d’appels et veulent répondre à tous dans les meilleurs délais.
Pour aider à réduire le temps d’attente, pour vous-même et ceux qui veulent présenter une demande de règlement, ne communiquez avec le centre d’appels de votre assureur que pour entamer une demande de règlement.
Pour savoir où en est votre demande de règlement, utilisez le portail en ligne de votre assureur, lorsque disponible, plutôt que de contacter son centre d’appels. Les agents des centres d’appels ont accès aux mêmes renseignements que ceux mis à votre disposition sur les portails en ligne. Dans la plupart des cas, les clients seront contactés par courriel ou par la poste une fois leur demande traitée.
Votre assureur reçoit un volume sans précédent de demandes de règlement et c’est pourquoi le traitement de votre demande pourrait prendre plusieurs semaines. Vous voudrez peut-être consulter les FAQ sur son site Web.
Nous vous remercions de votre patience, de votre collaboration et de votre compréhension en cette période où l’industrie reçoit un nombre jamais vu de demandes de règlement d’assurance voyage.
Vous trouverez le site Web de votre assureur sur votre contrat ou ici : www.olhi.ca/fr/pour-assureur/liste-des-membres/
Pour en savoir plus sur ce que font les assureurs de personnes en réponse à la COVID-19, rendez-vous à www.clhia.ca/covid19renseignements